25 janvier 2016

Bonjour à toutes et à tous,

L’année 2015 aura vraiment été l’année de tous les horreurs mais aussi celle de formidables mobilisations. Nous pensons bien entendu à celles du mois de janvier. Le vivre et le faire ensemble sont de plus en plus nécessaires. Nos deux colloques sur la laïcité ont modestement contribué à la réflexion que nous devons tous avoir sur cette laïcité trop souvent bien mal comprise, voire caricaturée.

Pour autant, l’Iréa vous souhaite une excellente année 2016 !

En ce qui nous concerne, nous espérons que vous resterez fidèles à l’Institut et que nous refuserons du monde aux « 5 à 7 » et aux colloques… En fait nous souhaitons que l’Iréa poursuivre sa contribution à la recherche en sciences de l’éducation, en sciences sociales, et que continue la confrontation entre les chercheurs et les praticiens.

• Comme nous l’avons signalé dans la lettre d’info du mois du 18 décembre dernier, nous rappelons que l’Assemblée générale annuelle se tiendra le :

Mercredi 10 février 2016

de 16heures à 18 heures

Bâtiment des Fédérations

Salle de l’UFFA

47-49 avenue Simon Bolivar

75019 Paris (Métro : Pyrénées ou Belleville, bus 26)

ORDRE DU JOUR :

* Rapport moral 2015 (voir ci dessous)

rapport moral

* Rapport financier 2015 (remis à l’AG)

* Questions diverses

Rappel :- L’AG s’adresse à tous les adhérents à jour de leur cotisation 2015
« A l’AG, 1 délégué, adhérent ou représentant d’une personnalité morale, ne peut être porteur au maximum que de la procuration d’un seul membre ou d’une personnalité morale.  » (article 1 du RI)

Veuillez nous prévenir de votre participation à l’AG. Merci !

* 2016, c’est aussi le renouvellement des cotisations (voir le site) !!

ON COMPTE SUR VOUS ! VOS ADHESIONS SONT INDISPENSABLES POUR LE FONCTIONNEMENT DE L’INSTITUT. FAITES ADHERER AUTOUR DE VOUS !

A bientôt