Cette Revue ( 92 pages)est réservée aux adhérent-e-s de l’Iréa . Elle leur sera transmise .
TABLE DES MATIERES
Présentation........................................................................................................................... .
Sylvain Dzimira
Préambule .............................................................................................................................
Entretien avec Alain Bourgarel ............................................................................................. ..
Introduction.......................................................................................................................... .
La politique d’éducation prioritaire en France : une histoire et un devenir controversés ....
Jean-Yves Rochex
L’accueil des enfants des milieux populaires dans l’enseignement catholique. Une réalité
méconnue appelée à se développer........................................................................................
Sylvie Da Costa
Académie de Créteil. Enseignements public et privé............................................... .
L’éducation prioritaire de la refondation à l’école de la confiance dans l’académie de Créteil
Alain Pothet
L’accueil de tous, avec une attention particulière aux plus fragiles.........................................
Blandine Schmit
Pratiques pédagogiques et conditions de travail.......................................................
L’enseignement de la lecture et de l’écriture au cours préparatoire n’est pas de moins bonne
qualité en éducation prioritaire !...............................................................................................
Roland Goigoux
Maintenir l’ordre dans un collège populaire classé ZEP. ............................................................
Lorenzo Barrault-Stella
Témoignages ........................................................................................................................
Entretiens avec des adhérents Sgen..........
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Entretien avec Patricia Caillot, chef d’établissement coordinateur de Sainte Louise (75019).. 56
L’Ecole peut-elle sauver la démocratie
?..................................................................... .
Entretien avec Marie Duru-Bellat..
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Pour ne pas conclure ........................................................................................................ .
Marc Douaire
Enjeux de la politique d’éducation prioritaire ................................................................................
Escamotage de l’éducation prioritaire ............................................................................................
Evaluation de la refondation de l’éducation prioritaire ................................................................ .
Hors thème.......................................................................................................................... . .
Pour une école de la confiance réciproque.................................................................................. ..
Nathalie Roekens
La relation pédagogique : une affaire de dons ? ................
Sylvain Dzimira