Bonjour à toutes et à tous,
Les dernières nouvelles de votre institut :
– Les actes du colloque « Laïcité, intégration : l’école de la République en question » devraient être publiés avant l’été.
– Le prochain « 5 à 7 » se déroulera le 20 avril et recevra Frédéric Jésu, médecin pédopsychiatre, qui vient de publier aux éditions Chronique sociale « Démocratiser les relations éducatives » (information sur le site).
– Comme vous le savez, notre prochain colloque « Faire travailler les élèves ?" se tiendra le 8 juin, à la Cité scolaire Paul Bert, à Paris. Le programme et le bulletin d’inscription sont sur le site.
INSCRIVEZ VOUS dés à présent. PARLEZ de ce colloque AUTOUR DE VOUS !
– Vous êtes un certain nombre à ne pas avoir renouvelé votre adhésion 2016 à l’Iréa. Les adhésions sont indispensables pour notre fonctionnement. On compte sur vous ! ADHEREZ !
A bientôt