15 février 2016

Bonjour à toutes et à tous,

I. Assemblée générale
Cette Assemblée générale annuelle de l’Iréa s’est déroulée le 10 février, à Paris, dans le Bâtiment des Fédérations, salle de l’UFFA.

Présents ou représentés : 15 adhérents

* Rapport moral :

Le rapport moral a été présenté par Jean-Luc Villeneuve, président de l’IREA. En complément du rapport, il est précisé que la fédération Sgen-CFDT accorde une subvention à l’Iréa sous la forme de mise à disposition gratuite d’un bureau.

Au cours du débat, l’importance des deux colloques consacrés à la laïcité a été soulignée ainsi que la présence de plusieurs classes du lycée Paul Bert au colloque de novembre.

Vote : 15 votants

Le rapport moral est adopté à l’unanimité.

*Rapport financier 2015

Le rapport financier est présenté par le président en l’absence excusée de Michel Debon, trésorier de l’Iréa.

Principales questions soulevées au cours du débat :

• La baisse des adhésions des syndicats Sgen

• L’absence, une fois de plus, de subventions de la part du ministére de l Education nationale. Il est à noter que les dernières subventions accordées par ce ministère à l’Iréa l’ont été sous un gouvernement de droite…

• Solliciter des « réserves » parlementaires

• Solliciter les régions à l’occasion du colloque de novembre 2016.

Vote du quitus : 16 votants

Pour : 15 Refus de vote : 1

Le quitus est adopté.

Vote du rapport financier : 16 votants

Pour : 15 Refus de vote : 1

Le rapport financier est adopté.

II. Les prochains colloques

8 juin 2016, à la Cité scolaire Paul Bert à Paris :

« Faire travailler les élèves ? »

Le programme est quasiment bouclé (voir site). Le bulletin d’inscription sera disponible dans les prochains jours.

RESERVEZ LA DATE DU 8 JUIN !!!

25 et 26 novembre, a priori autour des «  nouveaux territoires de la formation ».

III. Adhésions 2016

Vous êtes nombreux à ne pas avoir encore renouvelé votre adhésion. Vous le savez, les cotisations sont indispensables au fonctionnement de votre institut.

Le montant des cotisations :

* adhésion individuelle : 40€ ou adhésion de soutien : à partir de 50€

* adhésion personnalité morale (syndicats, associations,...) : 150€ ou adhésion de soutien : à partir de 200€

Vous pouvez adhérer en ligne ou en envoyant un chèque à l’Iréa (voir sur le site la rubrique "Rejoignez-nous".

PARLEZ DE L’IREA AUTOUR DE VOUS ! INCITEZ A ADHERER !

A bientôt